Bulgaria  China  Taiwan  Czech  UK  France  Germany  Indonesia  Italy  Japan  Malaysia  Poland  Portugal  Romania  Russia  Spain  Turkey  Vietnam

Introduction Edit

Reputation

La Réputation

Dans l'univers de Hackers, les joueurs sont classés par leur Réputation. La Réputation augmente lorsque les Piratages ou les défenses du réseau sont victorieux et descend lorsque le réseau se fait pirater avec une des conditions de victoire remplie ou qu'un piratage a échoué.

Les nouvelles cibles qui apparaissent sur la Carte sont choisies en fonction de la Réputation du joueur, le niveau du joueur est aussi pris en compte. La Réputation est utilisé pour classer la position du joueur sur le tableau des classements.

La Réputation gagnée ou perdue, après un piratage, dépend de la différence entre celle de l'attaquant et celle de la cible. Attaquer des joueurs avec une grande Réputation engendrera un gros gain ou une grosse perte de Réputation. Attaquer des joueurs avec une petite Réputation engendrera un petit gain ou potentiellement une grosse perte de Réputation. Attaquer un joueur avec un Réputation similaire à ce dernier engendrera un gain ou une perte de Réputation similaire.

Gagner ou perdre de la réputation Edit

Un joueur peut gagner de la Réputation en remplissant une des conditions de victoire:

a.) Capturer tous les nœuds - Lorsque tous les nœuds sont rouges, la condition est remplie. Un nœud devient rouge quand un programme offensif l'a entièrement corrompu. Le joueur peut, de plus, protéger ses captures avec des programmes défensifs.

b.) Télécharger les données du Cœur - Lorsque la barre de progression du Cœur capturé s'est entièrement vidée (vers la gauche), la condition est remplie. Cette barre apparaît quand le Cœur est capturé et se vide au fur et à mesure que le temps passe. Elle se réinitialise lorsque le réseau reprend le Cœur. Une fois la barre vide, il n'est pas nécessaire de protéger le Cœur.

c.) Voler toutes les données des nœuds d'affaire - Lorsque toutes les barres de progression des nœuds de ressources sont entièrement vidées (vers la gauche), la condition est remplie. Les barres jaunes des Bases de données et des Fermes de serveurs et les barres rouges des Mélangeurs de B-coin et des Mines de B-coin se vident au même titre que celle du Cœur, avec ses mêmes propriétés.

La totalité de la Réputation obtenue dépendra sur les conditions remplies d'un piratage et de la différence de Réputation qu'il y a entre l'attaquant et l'attaqué. Les joueurs obtiendront un tiers de la Réputation à gagner par condition de victoire remplie par le joueur. La Réputation peut seulement être gagnée en piratant les réseaux des joueurs et non ceux des Missions.

Système de classements de rang Edit

Depuis le Patch v1.020, les joueurs sont classés par rapport à leur réputation qu'ils possèdent. En dépassant les seuils indiqués par le tableau ci-dessous, vous posséderez une rang et un logo, avec un message disant « Vous êtes dans le top ??% des hackers ! » . Chaque rang vous donne un butin-bonus pour chaque condition de victoire remplie.

Une fois un rang atteint, même si vous avez moins de réputation que le seuil du rang, vous restez quand même dans ce même rang. Toutefois, si un joueur n'a pas réussi un seul piratage pendant une semaine, il sera rétrogradé au rang de "Nouveau". Après avoir triompher un piratage, un joueur réinitialise son compteur de sept jours et continuera a être classé avec un rang, tout en montant de réputation.

titre* : traduction approximative (traduction non-aperçue dans le jeu pour confirmation)

Rang Logo Titre Réputation requise Seuil de rétrogradation $ en plus par condition de victoire B en plus par condition de victoire
1Rank 01 blackNouveau - -00
2Rank 02 blackDébutant50040050020
3Rank 03 blackTalentueux75065080030
4Rank 04 blackCompétent*1,0009001,75060
5Rank 05 blackExpérimenté*1,2501,1503,500120
6Rank 06 blackAvancé*1,5001,4006,500220
7Rank 07 blackAîné*1,7501,6509,500330
8Rank 08 blackExpert*2,0001,900 12,000400
9Rank 09 blackVétéran*2,2502,15027,000900
10Rank 10 blackMaître*2,5002,40055,0002,000
11Rank 11 blackÉlite*3,0002,750120,0004,000

Anecdotes Edit

  • La quantité minimum de réputation pouvant être gagner après un piratage a été augmentée de 1 par condition de victoire remplie.
  • Après un piratage : la quantité de réputation la plus élevée pouvant être gagnée est de 32 points et la quantité de réputation la plus élevée pouvant être perdue est de 16 points.
  • Après une défense : la quantité de réputation la plus élevée pouvant être gagnée est de 16 points et la quantité de réputation la plus élevée pouvant être perdue est de 32 points.
Hackers Wikia - Gameplay
Accueil
Gameplay Noeuds Programmes
Piratage

Carte du monde • Piratages • Missions • Journal de sécurité • Simulations • Réputation 

Divers

Interface Principale • Structures du réseau • Ressources • Marché Noir • Nouveautés 

Stratégies

Guide de Démarrage • Stratégies d'attaque • Stratégies de défense • Astuces