Hackers Wikia
Advertisement


  Български - Отчет на защитата  简体中文 - 被侵记录  正體中文 - 安全日誌  Čeština - Bezpečnostní záznamy  English - Network Logs  Français - Journal de sécurité  Deutsch - Sicherheitslog  Bahasa Indonesia - Log Keamanan  Italiano - Log di Sicurezza  日本語 - ネットワークログ  Bahasa Malayu - Log Sekuriti  Polski - Dziennik Bezpieczeństwa  Português - Registo de Segurança  Română - Log de Securitate  Русский - Журнал безопасности  Español - Registros de Red  Türk - Güvenlik Kaydı  Tiếng Việt - Lịch Sử Hệ Thống


Présentation[]

Le réseau garde un historique accessible en tapant sur le flèche situé en bas de l'interface principale. En se connectant au jeu, un point d'exclamation apparaîtra à côté de la flèche pour indiquer que des évènements nouveaux se sont passés sur le réseau.

Journal de sécurité[]

Le journal de sécurité liste les tentatives de piratages et les simulations d'attaque qui ont eues lieu sur le réseau d'un joueur. Les informations concernant ces attaques sont les suivantes :

  • Le pseudo du pirate, son niveau et son pays ;
  • Les programmes qu'il a utilisés pendant l'attaque ;
  • La date et l'heure de l'attaque ;
  • Le résultat de l'attaque : Piraté lorsqu'au moins une condition de victoire a été remplie, ou Sécurisé dans le cas contraire ;
  • Les points de réputation gagnés ou perdus par le défenseur ;
  • Les ressources (argent et B-coins) pillées par le pirate.

Rejouer une défense[]

Les tentatives de piratages et les simulations listées dans le journal de sécurité peuvent être rejouées en tapant sur le bouton Voir. Cela lancera la simulation de l'attaque pour vous permettre de voir en détail ce qui s'est passé en temps réel. À l'aide des boutons en haut à droite de l'écran, vous pouvez mettre en pause ou continuer la simulation. Depuis la mise à jour v1.025, vous pouvez accélérer la vitesse de lecture des attaques et des défenses jusqu'à 4 fois, grâce au bouton <1x>. Pour arrêter de lire une simulation, tapez sur le bouton « Déconnecter » en haut à droite de l'écran.

Retracer des attaques[]

N'importe quel attaque par force brute, réussie ou non, peut être retracée jusqu'à le pirate. Cependant, les simulations de piratage et les attaques furtives ne peuvent pas être retracées. En tapant sur le bouton « Retracer », il est possible de se connecter au réseau du pirate, avec le choix de le pirater en retour ou se déconnecter et le faire plus tard. Après avoir tenté de pirater à l'aide du retraçage, le bouton « Retracer » disparaîtra pour tous les entrées du journal de sécurité concernant ce pirate. Notez que retracer une attaque jusqu'à votre pirate lui permet de retracer la sienne jusqu'à vous si votre attaque est par force brute comme expliqué au début de ce paragraphe.

Il est possible de rejouer ou de retracer un piratage pendant 7 jours après qu'il s'est produit. Le journal de sécurité peut toutefois contenir 25 entrées au maximum, les plus anciennes étant supprimées en premier. Sans compter la taille de l'historique, les entrées restent listées pendant 14 jours.

Simulations de piratage[]

Les simulations d'attaque par vos amis et les leurs peuvent aussi être rejouées respectivement depuis votre journal de sécurité ou leur historique de piratages. Ces attaques peuvent être rejouées comme n'importe quel autre piratage, mais les défenses contre ces attaques ne peuvent pas être retracées. Il y aura un cadre gris disant « Simulation » au lieu du bouton « Retracer » et il faudra à la place lancer une simulation en retour.

Historique de piratages[]

L'onglet « Piratages » fonctionne de la même manière que le journal de sécurité, mais il liste les piratages effectués par le joueur à la place. Ces piratages sont aussi rejouables avec le bouton « Voir » et à sa gauche, il y a un autre bouton permettant d'accéder au fichier ReadMe si un message a été déposée dedans, ou un espace vide dans le cas contraire. L'accès au fichier ReadMe est maintenu pendant 7 jours après le piratage.

Fichier ReadMe[]

Déposer un message dans le Cœur d'un réseau permettra au joueur d'accéder à son contenu depuis son l'historique de piratages en tapant sur le bouton « ReadMe ». Toutefois, il ne pourra pas déposer d'autres messages et pourra seulement regarder s'il y a d'autres messages qui ont été déposés, tant que le message du joueur n'est pas supprimé par l'administrateur du réseau cible. Si l'administrateur supprime le message du joueur, le bouton « ReadMe » disparaîtra de son historique de piratages.

Rejouer une attaque[]

Rejouer une attaque fonctionne de la même manière que rejouer une défense dans le journal de sécurité.

Liste d'amis[]

Les autres joueurs connectés à Facebook apparaîtront dans l'onglet « Amis ». Depuis cet onglet, vous pouvez lancer des simulations avec le bouton « Simulation », et voir le journal de sécurité et l'historique de piratages de vos amis à l'aide du bouton « Journal de piratage ». Le liste est triée par réputation en ordre décroissant, avec leur badge visible à gauche.

Historique de réseau d'un ami[]

Le bouton « Journal de piratage » est listé à droite de chaque ami et permet d'afficher leur historique de réseau. Leur journal de sécurité et leur historique de piratages sont accessibles en tapant l'onglet correspondant en haut de la fenêtre. De la même manière que le vôtre, l'historique de réseau de vos amis affichera leurs tentatives de piratage et leurs défenses. Cependant, vous ne pouvez pas accéder à leur onglet « Amis » ou à aux fichiers ReadMe listés dans leur historique de piratages, étant donné qu'ils sont les seuls à pouvoir accéder à les leurs.

Nouvelles[]

Les mises à jour et toutes autres informations apparaissent dans l'onglet « Nouvelles » périodiquement.

Remarques[]

  • Le nombre maximal d'entrées pouvant être listées dans le journal de sécurité et l'historique de piratages est de 25 chacun. Chaque nouvelle entrée écrasera l'entrée la plus ancienne pour l'onglet correspondant.
  • Mettre en pause la simulation d'une attaque permet au joueur de sélectionner les nœuds et donc de voir quels programmes sont installés sur ces nœuds. En rejouant une attaque, le nœud sélectionné par le pirate est mis en surbrillance avec un aura rouge.
  • Lorsque la phase de redémarrage de réseau est franchise, le piratage deviendra retraçable. Si vous voulez éviter que cela n'arrive, déconnectez avant que le temps d'activation de la sécurité n'atteigne 0, ou avant que la barre de visibilité n'atteigne 3600 si vous passez en mode Accès.
  • Les ressources ou la réputation gagnées ou perdues indiquées dans les simulations le sont à titre indicatif et ne sont pas réellement gagnées ou perdues.
  • Rejouer une attaque ou une défense peut apporter des informations et éclaircir le comportement des nœuds ou programmes avec lesquels vous avez des doutes. Cela peut être pratique pour savoir, par exemple, quel programme vous souhaitez mettre à niveau avec le Développeur, ou pourquoi/comment un réseau s'est fait piraté ou s'est défendu avec succès.
  • Depuis la mise à jour v1.030, l'horodotage des piratages ont été ajustées pour s'adapter en fonction du fuseau horaire de la localisation IP sélectionnée.
Hackers Wikia - Gameplay
Gameplay Nœuds Programmes
Piratage

Carte du monde • Piratages • Missions • Historique du réseau • Simulation • Réputation 

Réseau

Interface principale • Architecture de réseau • Ressources • Marché noir • Notes de mise à jour 

Stratégies

Guide de démarrage • Stratégies d'attaque • Stratégies de défense • Astuces 

Advertisement