FANDOM


Description Edit

L'interface principale ou « l'écran où vous arrivez lorsque vous lancez le jeu » est le hub de tous les activités du joueur : gérer le réseau, discuter dans le chat, les améliorations, les compilations de programme, tout ce qu'il se passe dans le réseau. Beaucoup d'informations du réseau et son historique peut être trouvés.

Interface Edit

Le tutoriel explique l'information la plus importante : l'affichage (ou l'interface) qui vous indique le niveau du réseau, les points de réputation et les ressources gagnées et stockées et un accès au registre, au canal de discussion, aux menus de construction et de piratage. Les réserves de ressources peuvent être partiellement ou complètement remplies en tapant sur le « + » (symbole plus) à la fin de chaque barre.

Les fils d'exécution sont sur la droite de l'écran et peuvent se présenter sous 3 couleurs : les blancs sont les utilisés ; les noirs sont les inutilisés ; les gris sont à acheter. En tapant sur le « + » (plus), vous pouvez en achetez plus. Le menu CONSTRUIRE possède de divers nœuds achetables selon votre limite de nœuds, avec aussi des protections et des thèmes échangeables contre des crédits dans le Marché noir. Le menu de piratage permet de compiler des programmes et de les développer. Le registre garde les détails des piratages et des replays et permet tenter des attaques de simulation et de retracer un joueur.

Informations Edit

Chat location
Screenshot 20170626-125805-01

Le niveau du réseau, le nom de code et la réputation du joueur sont affichés en haut et à gauche de l'écran. Les détails concernant le réseau peut être affichés en tapant sur le niveau du réseau. Cela montre précisément les statistiques de l'expérience et des points de réputation du réseau, avec le total de victoires et de défaites entre les piratages et les défenses, le total des ressources pillées et collectées depuis les fermes de serveurs et les mines de Bitcoins. La quantité de points de réputation requise pour monter ou descendre du classement est affichée en haut de la fenêtre, juste en dessous du nom et du rang.

Canal de discussion Edit

Global Chat

Le canal de discussion ou chat permet aux joueurs de communiquer dans le jeu à partir de son réseau en tapant sur la bulle de dialogue qui est juste en dessous des points de réputation. Il y a deux onglets de discussion : le canal général et le canal du pays. Lorsque le canal est affiché, il vous envoie par-défaut vers le canal général. Pour le fermer, vous devez taper sur la flèche rouge sur le côté droit de la fenêtre.

Personnalisation du texte Edit

Comme le fichier ReadMe du cœur, les joueurs peuvent utiliser le CSS pour personnaliser leurs messages en gras, les souligner, les barrer ou les colorer.[1] Pour cela, encadrez vos textes par des paramètres, il y en quelques-uns en dessous:

Gras Italique Souligné Barré Exposant Indice
[b]texte[/b] [i]texte[/i] [u]texte[/u] [s]texte[/s] [sup]texte[/sup] [sub]texte[/sub]
texte colo - effectuer [######]texte
[ff0000]Rouge [ffff00]Jaune [00ff00]Vert [00ffff]Cyan [0000ff]Bleu [ff00ff]Violet

Voici quelques exemples:

  • ce mot est en [b]gras[/b] → ce mot est en gras
  • il y a [s]une faute[/s] → il y une faute
  • 10[sup]5[/sup] → 105.

Le paramètre d'ouverture est composé de crochets « [ ] » et du « corps » (ceci donne « [corps] »).
Le paramètre de fermeture est quant à lui, composé de crochets « [ ] » , d'un slash « / » et du « corps » (ceci donne « [/corps]»). Le corps est ce qui doit être modifié pour obtenir ce qui est voulu.

Si vous voulez uniquement changer le style d'écriture, vous n'avez pas besoin du paramètre de fermeture [/x] et vous pouvez vous contenter seulement du paramètre d'ouverture. Exemples : [b]texte; [i]texte; [u]texte; [s]texte; [######]texte; [sup]texte; [sub]texte.

Notes : Les « # » doivent être remplacés par :

  • soit par les termes anglais des couleurs (red, purple, gray, etc.) ;
  • soit par des codes couleurs hexadécimaux[2].

Registre Edit

Le registre du réseau peut être affiché en tapant sur le « ︿ » (chevron vertical). Il fournit les informations des attaques et des défenses, avec en plus, un onglet des simulations de piratage contre les réseaux d'un ami et un accès aux piratages effectués par le joueur, et ceci en temps réel.

Mode RECONSTRUCTION Edit

Dans le menu CONSTRUIRE, il existe une option pour reconstruire le réseau en haut et à droite de l'écran. Cela permet au réseau d'autoriser tout changement, offrant la liberté de détacher les nœuds, de visualiser les nouveaux modèles sans les sauvegarder ou de réorganiser radicalement le réseau. Les noeuds ne peut pas être améliorés ou supprimés en mode RECONSTRUCTION mais les ressources peut être collectées, les améliorations peuvent être annulées ou être instantanément finies et les informations des nœuds peuvent être visualisées. Au lieu de l'option d'améliorer, il y a un bouton pour détacher le nœud, ce qui efface tous les connexions de ce nœud. Le réseau entier peut également être détaché en tapant sur « Tout détacher » en bas de l'écran.

Remarques Edit

  • Les simulations n'influencent pas ni les défaites, ni les victoires, ni les autres informations du réseau.
  • Les missions n'influencent pas ni les défaites, ni les victoires, ni la réputation mais toutes ressources pillées seront ajoutées aux ressources totales du réseau.
  • Tout joueur peut être signalé pour activité inappropriée en tapant sur le « ! » (point d'exclamation) à coté de son message.
  • Le badge de classement, le niveau du réseau, le nom de code et le pays du joueur sont affichés au dessus de chaque message.

RéférencesEdit

  1. (en)Trickster Arts Forums - Personnalisation d'un texte dans le fichier ReadMe. Si vous voulez vous approfondir sur le CCS, voici un lien Wikipédia
  2. (fr) Code hexadécimal des couleurs
Hackers Wikia - Gameplay
Accueil
Gameplay Noeuds Programmes
Piratage

Carte du monde • Piratages • Missions • Journal de sécurité • Simulations • Réputation 

Divers

Interface Principale • Structures du réseau • Ressources • Marché Noir • Nouveautés 

Stratégies

Guide de Démarrage • Stratégies d'attaque • Stratégies de défense • Astuces 

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.